Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Un chien alcoolique redevient sobre après un mois de sevrage, et c'est une première 

Jeudi 13 Avril - 17:00

L'info positive


Coco est redevenu sobre après un mois de sevrage - © Facebook Woodside Animal Welfare Trust
Dans l'Info positive du jour, retour sur la belle histoire de Coco. Ce jeune labrador a pu être sevré de son alcoolisme grâce à l'intervention de vétérinaires.


Coco est un labrador âgé de deux ans. Depuis plus d'un mois, le jeune animal se trouve dans un refuge situé à Plymouth dans le sud de l'Angleterre. Cela fait suite au décès de son propriétaire. Il se trouve que dans son ancienne vie, le chien aurait pris l'habitude de boire les fonds de verres d'alcool de son maître.

Rapidement, les vétérinaires du centre se sont d'ailleurs rendus compte que Coco "souffrait de symptômes qui indiquaient un sevrage alcoolique. Il a passé quatre semaines sous sédation pour soulager ses symptômes de sevrage et réduire le risque de nouvelles crises."

Aujourd'hui, Coco va mieux et commence à se comporter comme un chien normal. Comme le précise le centre, "il n'est pas encore prêt pour l'adoption. Physiquement il semble avoir récupéré. Mais mentalement, il peut encore être très anxieux."

Un nouvel exemple qui permet de rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, et pas seulement celle des humains.

Retrouvez l'Info positive avec Sébastien Riglet tous les jours à 19h02 sur Radio SCOOP.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00

Revenez plus tard pour un autre sondage ! ;)

X
Created with Snap